[EXCLU] Puss In Boots – Damages
Cette semaine c'est le groupe rock parisien Puss In Boots qui prend le contrôle. Nous sommes même allés les voir en studio et vous avons rapporté des images exclusives de cette formation que l'on aime décidément de plus en plus.
Puss In Boots fait partie de ces groupes auxquels on croit immédiatement. Un son tranchant et toujours efficace et une figure de proue sexy et racée en la personne de Laura, bien entourée d’Alexandre (claviers, programmations), d’Hervé (batterie) et de Morgan (basse) font du quartet parisien une formation à suivre.
Clip : Gold Medal live au Sexy Studio
Le premier EP de quatre titres, carte de visite musicale de la formation présentait un son déjà mature et affirmé. Le lancement du premier clip français en 3D pour leur titre Here Now And Never a continué d’inscrire les quatre acolytes dans une démarche audacieuse et innovante.
Nous avons eu l’occasion de les suivre une journée en studio, dans la proche périphérie parisienne. Le Sexy Studio, cet écrin abritant les sessions d’enregistrement de leur second EP, chauffe au son des nouvelles compos du groupe, auxquelles la voix de leur chanteuse donne vie sous nos yeux. On discerne de très belles choses, et on prend les paris : le premier single ressemble très fort à un tube.
Nous avons profité d’une pause pour faire asseoir le groupe et lui poser quelques questions. Entre honnêteté et lucidité sur leur métier, les quatre Puss In Boots nous prouvent qu’ils ont des choses à dire en dehors de leur musique.
Interview de Puss In Boots
Mais la musique, revenons-y justement. Le groupe nous offre un de ses nouveaux titres, Damages. Une bonne manière de découvrir le rock glamour des parisiens et d’avoir envie d’en entendre plus. Ça tombe bien, entre l’EP annoncé pour les prochaines semaines et une collaboration avec les américains de Lexicon sur une reprise du Heart Of Glass de Blondie, l’agenda s’annonce chargé. Croyez-bien que nous vous reparlerons de tout ça.
–
Crédits photos : Ophélia Noor
Montage vidéo : Antoine Verbiese
Interview et images : Lara Beswick / Loïc Dumoulin-Richet
Laisser un commentaire