Le foot hors-jeu sur votre timeline: mode d’emploi
Finalement, on cause de ballon rond... pour vous indiquer comment le bouter hors de Twitter. L'astuce marche pour TweetDeck. Si vous avez la ficelle pour d'autres clients, contactez-nous.
Ça y est je craque ! Du foot tous les deux tweets, du foot à toutes les sauces, du foot, du foot… Argh ! Arrêtez le foot !
Attention, non, ne croyez pas que je n’aime pas le football. C’est un très beau sport quand il est bien joué (et j’en sais quelque chose).
Mais c’est cette “euphorie-foot” qui me fatigue.
Entre les campagnes de pub hyper-médiatisées et bannierisées, les experts SEO/SMO qui vont écrire un article sur le sujet pour augmenter leur nombre de followers et les blogueuses qui vont écrire un article pour faire genre “le foot c’est aussi girly, regardez comme je suis moderne et différente de ma mère“, j’ai simplement envie d’éteindre ma timeline et laisser se noyer cette foule de billets inutiles, redondants et qui seront déjà dépassés demain.
L’information chaude c’est bien, sauf quand tout le monde a la même et qu’elle ressemble à un ballon rond. Alors que faire ? Éteindre Twitter ?
Heureusement la solution existe (sur TweetDeck en tout cas).
Pour ma veille quo-twitti-dienne, j’utilise en effet TweetDeck. Il n’est pas parfait, mais il est suffisamment ergonomique et sérieux (évolutions fréquentes).
Alors comment faire pour virer le foot de vos douze timelines sur TweetDeck ?
1/ Ouvrez le TweetDeck settings pannel
2/ Sur l’onglet Global filter / Filter Updates
Dans le champ “Containing words”, saisissez les mots clés que vous voulez filtrer. Je vous propose : football, bleu, bleus, worldcup, foot, mondial, tf1, coupe monde, france uruguay, équipe france, etc.
3/ Appuyez sur “Save Settings” et voilà !
Ahhh… Le bruit de fond désagréable que vous lisez depuis ce matin va disparaître d’un seul coup. Le calme, ponctué ça et là par les twitteriens qui savent ne pas faire comme tout le monde.
Alors certes, vous risquez de louper quelques analyses intéressantes (je vous conseille notamment La Coupe du Monde, une aliénation planétaire), mais vous deviendrez certainement plus performant pendant un mois, évitant un papillonnage stérile.
Attention, n’oubliez tout de même pas de vous informer sur les résultats des matchs (il est important de savoir s’intégrer socialement et d’avoir des références communes avec le Français moyen – c’est votre métier aussi). N’oubliez pas non plus de supprimer les filtres TweetDeck une fois la Coupe du Monde terminée.
J’espère que cet article vous servira autant qu’à moi. Bonne chance.
—
Billet initialement publié chez Cyroul ; photo hradcanska
Laisser un commentaire