L’âge d’or des séries
Nous sommes entrés depuis une dizaine d’années dans l’âge d’or des séries. Ce format télévisuel a en effet connu un essor qualitatif important au cours de la période, à commencer par des ovnis comme Twin Peaks et des séries à succès comme X-Files. Malheureusement, l’une des formes que la série télé peut prendre, les sitcoms, [...]
Nous sommes entrés depuis une dizaine d’années dans l’âge d’or des séries. Ce format télévisuel a en effet connu un essor qualitatif important au cours de la période, à commencer par des ovnis comme Twin Peaks et des séries à succès comme X-Files.
Malheureusement, l’une des formes que la série télé peut prendre, les sitcoms, a pendant un moment pollué le marché.
Les sitcoms ont tout de même préparé l’arrivée de la grosse artillerie : les feuilletons, dont la particularité est qu’ ”il faut théoriquement suivre l’intégralité des épisodes, dans l’ordre chronologique, pour comprendre l’intrigue, chaque épisode étant la suite du précédent” (citation issue de l’article “Série télévisée” sur wikipedia).
Les chaînes de télé n’hésitent plus aujourd’hui à prendre des risques, tant créatifs que financiers, pour monter des projets aussi divers que 24, Flight of The Conchords, Breaking Bad, Lost, Entourage, Heroes, Madmen , Weeds ou encore Arrested Development (il en existe tant d’autres …)
Dans l’agrégateur des membres de la soucoupe sont passés cette semaine deux articles qui traitent de ce phénomène, vidéos à l’appui.
La vidéo que vous pouvez voir en page d’accueil à été partagée par Vinvin, qui en apprécie particulièrement le “beau travail de montage et d’écriture…”
Geoffrey Dorne à quant à lui publié une vidéo “qui présente l’utilisation (abusive?) du fond vert dans les séries américaines.”
Et si vous vous interrogez encore sur l’importance qu’ont pu prendre les séries, les équipes d’Obama, elles, ne se posent plus la question /-)
Laisser un commentaire