2010: So What ?
Une revue des liens intéressants de l'année 2009, ou, comme le dit l'auteur du billet plus poétiquement : "Tirages de plans strictement persos et parfaitement subjectifs sur la comète numérique".
Tirages de plans strictement persos et parfaitement subjectifs sur la comète numérique.
-> L’exaflood, prochaine catastrophe mondiale
Source: LesEchos.fr
Partout dans le monde, on assiste à une explosion de la consommation de contenus numériques et de ce fait on commence à craindre sérieusement une saturation des réseaux. YouTube, par exemple, utilise actuellement à lui seul toute la bande passante que l’on consommait sur Internet, il y a 8 ans à peine. Pour le célèbre constructeur de réseaux I/P Cisco, on s’attend à une croissance annuelle du trafic de 200 % à 300 %, voire de 300 % à 500 % au cours des prochaines années.
-> La Californie passe par l’iPhone pour son e-gouvernement
Source: L’Atelier
Pour faciliter la communication entre les citoyens et les décideurs locaux, l’Institut Promotheus lance une application qui permet de contester une loi, reporter un accident de la circulation ou gérer un problème administratif.
-> Un nouveau modèle d’affaires: une priorité
Source: L’Echo.be
Par expérience, nous savons que l’élaboration de nouveaux modèles d’affaires peut être frustrante pour les CEO. Souvent, il faut vaincre un profond scepticisme chez les collaborateurs et les actionnaires avant de les convaincre de la pertinence du nouveau concept. De plus, les résultats ne se révèlent que lentement, et des affinages sont nécessaires. Le marché a parfois besoin de plus de temps que nous le souhaiterions. Soyez donc patient concernant la croissance du chiffre d’affaires. Mais impatient concernant les bénéfices. Leur croissance prouvera en effet la solidité de votre modèle !
Open will win. It will win on the Internet and will then cascade across many walks of life: The future of government is transparency. The future of commerce is information symmetry. The future of culture is freedom. The future of science and medicine is collaboration. The future of entertainment is participation. Each of these futures depends on an open Internet.
-> Universities adapting to new breed of journalism student
Source: Columbus Business First
“The students who are choosing to study this field now are choosing it with their eyes much more wide open,” said Bob Stewart, associate director for undergraduate studies for Ohio University’s E.W. Scripps School of Journalism. “One of our goals is to help students … understand learning is going to be a constant. That’s not necessarily something we were teaching 20 years ago.”
To get the students ready for a changing world, journalism programs themselves are changing.
Billet publié initialement sur Blogging The News
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